Un calendrier photo 2018, c’est démodé ?

calendrier photo

Le calendrier rempli de petits chatons dans des paniers en osier existe toujours et on continue à le voir dans bon nombre de cuisines. Il en va de même du calendrier mural orné d’une photo panoramique de l’équipe des pompiers de votre commune. Et dans les classiques incontournables se trouve aussi le calendrier bancaire, ce planning qui retrace en une seule page toute l’année. Ils sont tous très pratiques, puisqu’ils accomplissent leur fonction première : connaître la date et noter les événements à ne pas oublier. Mais peut-on sortir un tant soit peu des sentiers battus ? De nombreux sites permettent de personnaliser les calendriers ; mais, en 2018, n’est-ce pas un peu démodé ?

La concurrence des calendriers virtuels

Nous sommes nombreux à nous contenter des plannings et des calendriers mis à disposition par nos boites mails et par les applications mobiles. En un clic, l’on accède à la forme de calendrier que l’on souhaite et l’on peut administrer en direct notre agenda. Mais les pannes de batterie, les oublis de portable, la casse… nous rendent vite désemparé, maintenant qu’on n’a plus accès à notre calendrier. Et en plus, celui-ci ressemble à tous les autres calendriers virtuels.

La personnalisation, ça a du bon

Ne jetez pas pour autant votre calendrier en ligne aux orties ! Mais complétez cet outil bien utile par un calendrier papier. En fonction du format, vous pourrez le glisser dans votre poche, le ranger dans votre sac, le poser sur votre bureau, l’accrocher au mur de la cuisine… Et dès que vous en avez le besoin, sortez un stylo et notez la date à ne pas oublier. Et pour qu’il soit unique, votre calendrier photo 2018 intègre tous vos plus beaux visuels, les clichés que vous avez pris pendant vos vacances, pendant les soirées entre amis…